En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Décoration intérieur à Apt, pour tous les goûts

fireplace
Votre appartement, votre maison est le lieu où vous vous retrouvez tous les jours pour vous reposer, pour regarder la tv, pour manger, dormir…soit, votre cocon.
Et si vous faisiez de votre cocon un endroit chaud, convivial et accueillant pour vous, et pour vos invités ?
MEPC Ma piscine vous propose de nombreuses solutions d’aménagement de salon, de chambres, pour votre bien-être du quotidien. Découvrez nos meubles, nos idées salon, nos lumières et bien plus dans notre magasin à Apt.

Plein d'idées déco

living-room

Nos atouts


Pourquoi venir dans notre magasin pour la déco d'intérieur ? Parce que nous proposons plusieurs ambiances : de la déco rétro à la déco industrielle, du cosy au style campagne


 

Showroom de 200 m²

eye

La décoration du salon en 2 points essentiels à Apt

Aménager la pièce de vie est accessible à tous. Il existe des alternatives pour tous les budgets.

 
Le canapé, le centre de la pièce de vie

Le canapé est la pierre angulaire de l’aménagement d’un salon. Il détermine le reste de l'agencement de la pièce de vie. Il peut-être disposé en fonction du salon pour un gain de place, placé de sorte qu’il sépare la pièce en 2 et fasse une séparation.

Le canapé s’oriente en fonction de la lumière et de sa provenance pour mettre un élément en valeur, tel qu’une cheminée, une table basse, etc.

Si vous avez une tv, orientez le canapé face à la fenêtre/baie vitrée pour ne pas avoir de reflet sur l’écran.
substract
Pensez le salon en fonction de votre quotidien
Quelles sont vos habitudes du matin ? Si vous avez des enfants, où est-ce qu’ils pourraient jouer ? Allez-vous consacrer un coin tv ? Ce sont les questions que vous devez vous poser pour la disposition des meubles dans votre salon.

Si vous avez pour habitude de manger sur la table basse, mettez plutôt en valeur le coin canapé/table basse. Sans quoi, vous avez plus intérêt à consacrer et valoriser l’espace alloué à la table à manger, le bar notamment.

Vous avez une petite pièce à vivre ? Préférez des meubles fonctionnels, avec du rangement, comme une table basse.

Pour faciliter les échanges si vous accueillez des invités, de la famille, placez des fauteuils ou des poufs des 2 côtés du canapé. Ajoutez une lumière chaude, et passez de bonnes soirées.

Rendre une pièce chaude avec le luminaire à Apt

lighteditsep
Une fois la disposition des meubles pensée, il faut se concentrer sur la lumière. Votre pièce est un peu sombre ? Avant de choisir vos luminaires, préférez des meubles clairs. Aussi, veillez à ce que votre pièce soit peinte de couleur très claire. Plus vous vous rapprochez du blanc, plus la salle est lumineuse.

En guise de lumière principale, sélectionnez un grand luminaire ou des spots d’halogènes/LED, afin d’allier esthétique et économie.
Une lumière en suspension au-dessus de la table à manger est la meilleure solution pour bien y voir à table.

Le choix de la table est important puisque la lumière la mettra beaucoup en valeur dans la pièce.
Créez votre salon à partir de notre large gamme de produits de décoration. Besoin de plus de conseils ? Visitez notre magasin et sollicitez-nous.